ENGAGEMENT REMARQUABLE D'UN ELEVE DELEGUE

lucas-cese-11-avril-2018-1

Engagement de Monsieur Lucas Baude lors de la plénière du CESE (Conseil Economique Social et Environnemental) au palais d'IENA à Paris, le 11 avril 2018.

Lors du CAVL (CONSEIL ACADEMIQUE DE LA VIE LYCEENNE), du 15 février, les élus du CAVL ont participé à un atelier relais organisé par le CESE (Conseil Economique Social et Environnemental). Leur participation a été remarquable et les élus de notre académie ont été invités à la plénière du CESE national au palais d'Iena à Paris le 11 avril 2018.

L’objectif de cette rencontre a été de présenter des propositions autour de la question de l’orientation des jeunes.La participation d’élèves est à relever puisque c’est une première depuis la création du CESE.

La commande pour ce qui concerne la contribution des élus au CAVL a été de réfléchir à la place de tous les élèves au conseil de classe, de faire des propositions et de les présenter lors de cette plénière.

Monsieur Lucas Baude, élève du lycée Jean Rostand a accepté d’être le porte-parole des élèves et a fait partie des 3 intervenants chargés d’appuyer l’ensemble des propositions.

Il s’est exprimé face à une assemblée de 300 personnes dont de nombreux élus, de façon remarquable  et a su faire partager les idées.   Madame Béjean, Rectrice de l'académie le félicite.