DES BREDELE POUR LE NEPAL

bredele

Vente solidaire de bredele durant la semaine du 17 décembre au 21 décembre.

Les étudiants du BTS Economie Sociale Familiale 2e année se sont lancés dans un sympathique projet : produire, pendant leur temps de TP, des petits gâteaux de Noël, afin de les donner à l' association humanitaire SOLHIMAL qui les vend pour financer un projet solidaire au Népal.

En partenariat avec la Maison Des Lycéens, ils vendront des bredele durant la semaine du 17 décembre au 21 décembre.

La matière d’œuvre a été offerte par la Maison Des Lycéens du lycée Rostand.

La réalisation a été faite début novembre par les étudiants du BTS Economie Sociale Familiale 2eannée, sous la supervision de leur professeur de Santé -Alimentation-Hygiène.

Tous les produits étaient frais et de qualité. Tout a été fait à la main, dans des conditions d’hygiène irréprochables. Les étudiants ont gentiment donné de leur temps libre pour maximiser la production et réaliser de beaux emballages.

Quatre variétés ont été choisies: Basler brünsli, sablés de Noël, Tholonniat (ou mini-short bread), spirales ou damiers bicolores.

L’association SolHimal est une association strasbourgeoise de droit local fondée en 1987

Elle œuvre pour le bien-être et la valorisation culturelle des populations himalayennes. Initialement créée pour aider les réfugiés tibétains, elle s’est progressivement élargie à toutes les ethnies vivant en Inde et au Népal. Elle gère essentiellement des parrainages (plus de 2200), d’enfants, de personnes âgées, de religieux, et participe sur ses revenus propres, comme par exemple la vente d’artisanat indien et népalais, à des projets de développement solidaires.

Plus de renseignements sur <www.solhimal.org>

Pour en savoir plus et découvrir des photos, cliquez sur le lien