Pour la seconde année consécutive, dans le cadre de journées d’intégration des nouveaux étudiants, les premières années des classes de BTS ABM, BIAC, BIOT, DIET, ESF, MECP, MMV, QIAB et TPIL ont participé à des ateliers thématiques organisés au CDI  le mercredi 04 septembre 2019. Les étudiants ont été accueillis par 2 ou 3 classes et répartis en 5 groupes mélangeant les publics.

5 activités en groupe d’une douzaine d'étudiants ont été proposées sur une durée de 2 h :
  • mémoire & apprentissage (test des compétences multiples et proposition de méthodes d'apprentissage et de mémorisation adaptées à chacun)
  • équilibre budgétaire
  • nutrition et conseils diététiques pour les jeunes adultes (répartition et composition des repas, etc.)
  • activités sportives (accessibles au étudiants au lycée & à Strasbourg)
  • les ressources du CDI et son utilisation comme lieu de travail essentiel

Chaque atelier d'une quinzaine de minutes a permis d'apporter des informations et une sensibilisation pour appréhender la vie étudiante.

A chaque atelier, une fiche synoptique leur a été distribuée.
Un 6ème document, réalisé par le Groupe de Prévention du Décrochage Scolaire (GPDS), leur a également été fourni pour identifier les différents interlocuteurs auxquels ils seront confrontés au cours de leur formation au sein du lycée.