merck-2

L'entreprise MERCK Molsheim recherche pour un poste intérimaire, un.e technicien.ne laboratoire de contrôle Qualité en microbiologie.

Qui nous sommes :

Merck est un acteur majeur opérant dans le monde entier dans le domaine des produits pharmaceutiques et chimiques issus de la recherche. Depuis près de 350 ans, nous nous employons à améliorer la qualité de vie des individus, une action rendue possible par la créativité et l'esprit d'équipe des quelque 40 000 personnes qui travaillent pour nous, partout dans le monde. C'est pourquoi nous nous sommes engagés à promouvoir leur développement et à honorer leur travail.

Ce que nous vous offrons :

Allant des cristaux liquides pour affichage électroniques aux médicaments anticancéreux, en passant par les pigments pour peintures automobiles, la gamme de produits de Merck est très diversifiée. Les opportunités de développement professionnel qui s'offrent dans notre entreprise en expansion sont tout aussi diversifiées. Grandeur constante au sein du DAX (l'indice boursier allemand), nous écrivons l'histoire, aujourd'hui encore, ce qui s'explique en grande partie par le fait que nous assumons nos responsabilités : vis-à-vis de nos collaborateurs, de nos produits, de l'environnement ou de la société. Ce qui vous attend, c'est un environnement de travail moderne et international, dans lequel vous pourrez mettre pleinement à profit votre potentiel innovant au sein d'équipes très diverses.

DESCRIPTION DE FONCTION :

MISSION :

Est garant de la réalisation des contrôles dans le respect des BPF et des procédures internes.

TACHES ET RESPONSABILITES :

  • Réceptionner et préparer l’échantillon puis exécuter les essais sur les produits finis et Incoming, saisir les données dans le système LIMS pour lequel il est formé.
  • Gérer les non-conformités via le système Trackwise.
  • Réaliser la maintenance des équipements pour la GMAO (OT).
  • Dispenser des formations au poste de travail aux nouveaux techniciens.
  • Rédiger des Spécifications : TS, TM et SOP et prendre part à la validation de la méthode d’essai.
  • Respecter les règles (BPL, BPF, EHS, ISO9001 / 14001, ISO 17025*, Règlement intérieur, …) au laboratoire. S’impliquer dans le nettoyage et le rangement du laboratoire.
  • Proposer des améliorations au travers des EHS report ou des QPR.
  • Réaliser les contrôles de l’environnement du laboratoire, bloc stérile.
  • Réaliser les tests hors routine pour les groupes Qualité, Validation, Shelf Life, Production et réclamation client.

Peuvent postuler les titulaires d'un BTS biotechnologies et Qualité pour les Industries Alimentaires et Bioindustries.

Pour postuler, Evoyer CV et lettre de motivation à Madame KEYSER

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.