jr-band

Depuis longtemps le lycée Jean Rostand, fort de sa diversité de formations et de filières, et fort d’un CDI dynamique, a un lien entretenu avec la culture, avec les cultures.
Cette rubrique se veut la chambre d’écho de tout ce qui se passe en marge des cours mais aussi depuis les cours où naissent projets, initiatives ou simplement  envies.

C’est l’ambition partagée de donner à voir, à entendre, à réfléchir qui anime les projets culturels portés par élèves et enseignants.
Dans le même temps le lycée installe progressivement depuis 2016 des cimaises permettant des accrochages d’expositions (photos, affiches, dessins, peintures, textes, etc.) et achète des cadres de tout format pour répondre aux besoins.

A ce jour, La salle polyvalente et la coursive du 1er étage du Pôle Sciences, appelée désormais « galerie » sont entièrement équipées et peuvent accueillir des expositions temporaires.
Prochainement, le Restaurant Scolaire sera équipé et, dans un avenir proche, l’internat que nous avons l’ambition de développer comme lieu de création avec et pour les internes.
Vous trouverez dans cette rubrique en textes et en images tout ce que le lycée entreprend avec les élèves pour rendre les études vivantes et instructives.

Consommez sans modération, l’abus de Culture ne nuit pas à la santé !

Armel Le Panse
CPE