livrescoul-2011ws1032037963

MODE D’EMPLOI DE LA BOURSE AUX LIVRES

Zone de Texte: MODE D’EMPLOI DE LA BOURSE AUX LIVRES

Comment cela se passe t-il ?

• Les livres de l’année scolaire 2017/2018 sont collectés fin juin/début juillet.
  • Les livres pour la rentrée 2017/2018 seront commandés à la même période.
  • Pendant l’été les parents bénévoles préparent les commandes des adhérents qui les récupèrent lors de la remise des livres.
  • Lors de la remise des livres les parents règlent, si possible par chèque, le montant de la facture (arrhes déduits). ATTENTION PAS DE REGLEMENT PAR CB

Les dépôts ?

Seuls les livres en bon état sont repris. Les livres sans CD ne seront pas repris. Les dépôts sans commande sont réservés exclusivement aux élèves quittant le lycée pour réorientation et pour les sortants de terminale. Pour les secondes et premières : les livres non vendus, seront rendus aux élèves, ceci toujours de façon équitable.

Les remboursements se font exclusivement par virement. Pensez à apporter un RIB (relevé d’identité bancaire).

Les commandes et le règlement ?

Pour toute commande déposée seront demandés :

• Un versement de 50€ (en cas de commande seule) ou de 10 € euros (lorsqu’il y a dépôt de livres et commande) à titre d’arrhes (non remboursables en cas d’annulation de commande) qui seront déduits de la facture payée à la remise des livres.
  • La cotisation FCPE : 15€ pour l’année 2016/2017 (adhésion sur place). Elle est obligatoire pour pouvoir bénéficier des prix réduits (la loi Lang du 10/08/81 ayant instauré la règle du prix unique sur les livres, n’autorise une remise supérieure à 5% que si la vente de manuels scolaires est organisée par une association de Parents d’Elèves et uniquement pour ses adhérents).

Le règlement se fera si possible par un chèque global à l’ordre de la FCPE ou en espèces.

IMPORTANT !

Les livres d’occasion seront répartis de manière équitable entre toutes les commandes. La répartition ne se fait pas le jour de la bourse aux livres. Il y aura des livres pour tous les élèves

Les livres d’occasion sont vendus avec une réduction de 35 %.

Frais de dossier : 2€ pour tous imputés sur facture.

Les commandes seront complétées automatiquement par des livres neufs vendus avec une réduction de 20 %

Lors de la remise des livres, certains livres peuvent manquer et ne seront livrés que plus tard. Les élèves doivent être attentifs et regarder le tableau d’affichage où seront indiquées les dates des permanences où ils devront chercher les livres arrivés en retard.

Attention, tout livre payé, non cherché à la dernière permanence, ne fera l’objet d’aucun remboursement. Chaque année des élèves « oublient » de récupérer leurs livres, les parents bénévoles reprennent leurs activités professionnelles et ne peuvent rester à la disposition des élèves. Merci de votre compréhension.

RAPPEL DU CONTACT LOCAL : Vanessa Muller-Pillet 06 50 40 95 46 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

images.jpg
BOURSE AUX LIVRES 2017/2018

Au Lycée Jean Rostand

Dans les salles d’étude de l’internat

Commandes Secondes

Jeudi 6 juillet

Reprise Secondes

et/ou

Commande Premières

Jeudi 6 juillet

Reprise Premières

et/ou

Commande Terminales

Vendredi 23 juin

Les manuels de français de 1ère peuvent être rapportés après les épreuves

Reprises Terminales

Pensez à rapporter un R.I.B.

Samedi 8 juillet

Retrait des livres commandés

Jeudi 31 août

ET pour les internes

Lundi 4 septembre

Aucune commande ne sera validée ni délivrée sans règlement.

Pensez à venir avec un chèque libellé à l’ordre de la FCPE ou espèces.

Les élèves peuvent venir seuls munis d’un moyen de paiement.

Les listes complètes des livres seront à votre disposition pour

passer vos commandes. Veillez à connaître vos options.

C:\Users\pa1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image004.jpg Les locaux de commandes et remises de livres sont ouverts   C:\Users\pa1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image005.jpg

uniquement aux jours et horaires indiqués dans le tableau ci-dessus.

Fermeture des portes 30 minutes avant la fin de l’horaire indiqué.

C:\Users\pa1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image007.jpgC:\Users\pa1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image007.jpgAutre date pour les retardataires : Samedi 8 juillet : 8h – 13h00

Les internes viendront chercher leurs livres le jour de la rentrée des internes

A savoir : La Bourse aux Livres du Lycée Rostand est organisée par des

parents d’élèves bénévoles FCPE. (Fédération des conseils de parents d’élèves