TECHNICIEN(NE) METROLOGIE en CDI

recipharm

Kaysersberg Pharmaceuticals appartient à un grand groupe de façonnage Suédois, Recipharm. Cette compagnie listée au NASDAQ de Stockholm emploie 3 500 de personnes à travers le monde.

Kaysersberg Pharmaceuticals est une entreprise située au cœur du vignoble alsacien (espace trinational franco-germano-suisse) avec un effectif de 306 personnes. Nous sommes spécialisés dans la fabrication de médicaments et de dispositifs médicaux à usage ophtalmique en unidoses stériles. Nous travaillons à 90% à l’export dans plus de 55 pays.

Notre production est constituée d’une vingtaine de formules, principalement collyres et produits d’entretien de lentilles.

Nos collaborateurs occupent tant des métiers techniques (préparateur remplissage, électrotechnicien, technicien chimie et microbiologie, pharmacien…) que des métiers supports (gestionnaire comptable, assistante administrative, coordinateur lean, assistant réglementaire …). Notre mission est de contribuer à la santé et au confort oculaire de nos patients, dans le respect de l’environnement.

Ténacité, professionnalisme, fiabilité, esprit d’entreprise sont notre carburant !

Depuis janvier 2016 notre capacité de production est en plein essor grâce notamment à un investissement de 18 millions d’euro nous offrant une nouvelle ligne de production. Actuellement nous produisons environ 450 Millions de doses. Ce chiffre augmentera encore pour passer à 650 Millions de doses d’ici fin 2017.

MISSION GENERALE

Gérer les activités métrologiques du site de manière à maintenir l’ensemble du parc d’équipements de mesure existants (process de fabrication, conditionnement) suivant les standards de métrologie établis.

Introduire les nouveaux équipements de mesure suivant les standards de métrologie établis.

Participer à la création ou le développement des standards de métrologie du site suivant les référentiels Corporate et internationaux.

  • Gérer le parc d’appareils de mesure de production, en réalisant personnellement ou en faisant réaliser par des personnes habilitées, les vérifications et/ou étalonnage
  • Introduction des nouveaux équipements de mesure
  • Participe à la gestion des appareils de mesure de référence (étalons Alcon – Etalon de travail)
  • Planification des activités de métrologie de routine
  • Formation/habilitation du personnel aux procédures confirmation métrologique

PROFIL

  • BAC +2 (BTS CIRA…)
  • Expérience : 2 ans
  • Expérience préférée (secteur/poste) : Technicien Métrologie dans un laboratoire pharmaceutique soumis aux mêmes standards de Qualité (ISO, FDA, BPF)
  • Autonome, Rigoureux, critique, précis, méthodique, organisé

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? N’hésitez plus et postulez en ligne à l’adresse suivante :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.