SOIREES DE L'ORIENTATION

OUVERT A TOUS, AU MOIS DE JANVIER, AU LYCEE KLEBER

La PEEP organise depuis de nombreuses années les soirées de l'orientation, destinées aux lycéens de tous les lycées de Strasbourg et à leurs parents.

Ces soirées, gratuites et en accès libre, ont pour objectif d'informer les jeunes sur les filières et parcours possibles, de les aider à choisir leurs études futures, juste avant la saisie de leurs voeux d'orientation. C'est le moment également de planifier leur participation aux journées portes ouvertes.

La PEEP vous propose d'écouter et de rencontrer les proviseurs, directeurs des études, professeurs... qui présenteront leurs établissements, les programmes, les options, les spécialités, les débouchés etc.

Ces soirées se dérouleront selon le planning suivant, à partir de 19h30, dans l'amphitheatre du lycée KLEBER place de Bordeaux à Strasbourg:

jeudi 10 janvier: les Grandes écoles

mardi 15 janvier: les CPGE (classes préparatoires aux grandes écoles)

mercredi 16 janvier: les IUT

mardi 22 janvier: les BTS

jeudi 24 janvier: les armées, la Police

Un temps d'échange est prévu en fin de présentation.

Bien cordialement,

Mme DEIBER, pour la PEEP