TECHNICIEN DE LABORATOIRE CONTRÔLE QUALITE

Missions :

Sous la responsabilité du Responsable contrôle qualité, le technicien de laboratoire aura pour missions principales :

• Assurer la conformité des produits sanguins labiles
  • Réaliser l’échantillonnage des produits sanguins en relation avec le service de préparation
  • Réaliser des analyses CQ
  • Tests VASP

Assurer la traçabilité des résultats obtenus et le blocage des produits si nécessaire

Diplômes recquis :

-       BTS Bioanalyses et contrôles ; BTS d’analyses de biologie médicale ; BTS en biotechnologies

POSTE DE TECHNICIEN(NE) DE LABORATOIRE

Des postes à temps plein sont à pourvoir au Pôle BIOLOGIE.

MISSIONS

Le technicien de laboratoire travaille sous la responsabilité administrative du cadre de santé et sous contrôle médical du chef de service et des biologistes.

- participe à la réception des échantillons biologiques

- réalise les analyses sur les échantillons biologiques qui lui sont confiés

- assure la vérification (confirmation technique) des résultats des examens de biologie

- prépare, vérifie et entretient les appareils

- apporte une aide au diagnostic et au suivi des traitements en assurant un service de qualité dans le respect des règles d’hygiène, de sécurité et de la Norme ISO 15189 et du SH REF02

- participe à la mise au point et à la validation de nouvelles techniques, aux tests de nouveaux matériels et  réactifs.

- participe à la démarche qualité du laboratoire : rédaction de la documentation qualité, validation des méthodes et enregistrement des données.

- participe à la gestion des stocks et commandes du secteur d’activité.

UN(E) TECHNICIEN DE LABORATOIRE EN MICROBIOLOGIE – ESSAI DE STERILITE

CONFARMA est une entreprise du Groupe SOLVIAS. Son expertise : fournir des prestations d’analyses dans les domaines de l’Industrie pharmaceutique, de la Biotechnologie, des Dispositifs Médicaux et des cosmétiques. A la pointe des derniers développements en Microbiologie, en Biologie ainsi qu’en Chimie, le groupe en forte croissance est un leader mondial dans son domaine d’activités.

Pour le site de HOMBOURG (68)

UN(E) TECHNICIEN DE LABORATOIRE EN MICROBIOLOGIE

Pour le site de HOMBOURG (68) :

Poste : CDD 7 mois

• UN(E) EMPLOYE(E) POLYVALENT(E)

Pour le site de HOMBOURG (68) :

Poste : CDD 7 MOIS

CHARGE DE MISSIONS QUALITE (H/F) en CDD à Saint-Loup (79)

Date de démarrage : juillet 2018

Missions

Rattaché(e) à la Responsable Qualité et Laboratoire Usine, vos principales missions sont les suivantes :

• Contrôler la qualité des produits en vue de leur libération (poids, analyses microbiologiques…),
  • Suivre et animer les indicateurs mensuels, réaliser les reportings Groupe,
  • Préparer et réaliser les séances de dégustations internes,
  • Contrôler la bonne réalisation des nettoyages en place (NEP) au sein des ateliers,
  • Répondre aux réclamations clients en lien avec la Responsable Produit Process du site,
  • Tenir à jour la base documentaire,
  • Animer les comités Qualité site mensuels,
  • Réaliser les audits internes Qualité et Hygiène et mettre en place les actions correctives,
  • Participer à la démarche amélioration continue Groupe.

UN(E) TECHNICIEN(NE) DE LABORATOIRE EN MICROBIOLOGIE

CONFARMA est une entreprise du Groupe SOLVIAS.

Poste : CDD 7 MOIS

Salaire : 1600 € brut/mois (+ 13ème mois)

Technicien Laboratoire Matériaux H/F

Le traitement des matériaux est votre domaine de prédilection ? La métallurgie vous inspire ? Vous souhaitez relever un nouveau challenge dans une entreprise internationale?
Hager Group est fait pour vous !
Nous sommes à la recherche de notre futur Technicien Laboratoire Matériaux H/F
basé sur notre site d'Obernai un Contrat à Durée Déterminée de 12 mois.

UN(E) TECHNICIEN DE LABORATOIRE EN MICROBIOLOGIE PRELEVEMENTS ENVIRONNEMENTAUX (H/F)

Poste : CDD 7 MOIS

Salaire : entre 1600 et 1700 € brut/mois (+ 13ème mois)

UN(E) ASSISTANT(E) DE LABORATOIRE TESTS D’ENDOTOXINES BACTERIENNES