ellesbougentorientation2021

Jeudi 9/12/2021, dans le cadre du parcours d’orientation post-bac de nos élèves, le lycée Jean Rostand a participé à la première édition nationale de sensibilisation « Elles bougent pour l’orientation ». L’objectif de cette intervention est de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes femmes élèves pour susciter des vocations.

Chaque intervenante a présenté son parcours, les diplômes obtenus et son métier avec les avantages et les inconvénients, suivi d’un moment d’échange avec 70 élèves de terminales générale, technologiques STL et ST2S.

Nous remercions les intervenantes pour leur participation. Elles ont pu montrer des champs d’exercice à travers la présentation de leur métier :

-Ingénieure d’étude chez Eiffage

-Ingénieure conductrice de travaux chez Eiffage

-Technicienne dans la marine nationale

-Ingénieure validation chez Alstom