drapeauamericain

Le lycée Jean Rostand ouvre une section internationale américaine à la rentrée 2024. Cette formation démarre en classe de seconde et mène jusqu’en Terminale au Baccalauréat français international (BFI) - section américaine. Au lycée Jean Rostand, l’accent est mis sur les sciences.

Ce parcours exigeant s’adresse à des élèves motivés, ayant un bon niveau dans la langue demandée et capable de s’adapter à une charge de travail supplémentaire.

Pour cette première rentrée, s’ouvrent une classe de seconde et une classe de première.

Entrée en seconde Section Internationale Américaine :

📄 Plaquette lycée Jean Rostand - section internationale américaine SECONDE

Les candidatures se déclarent à partir du lien suivant : https://applications.ac-strasbourg.fr/lime_acad/index.php/535822?lang=fr

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 16 mars 2024.

A noter : la section internationale américaine du lycée Jean Rostand proposant une formation anglophone, les procédures de candidature et d’admission sont les mêmes que pour la section internationale britannique du lycée des Pontonniers à Strasbourg. Les familles ayant déjà renseigné le formulaire de candidature sur le site de ce lycée sont dispensées de cette opération pour le lycée Jean Rostand. Les tests écrits et oraux sont communs aux deux établissements. Les dossiers seront examinés par une commission d’admission unique.

A la fin de l’année de 3ème, au moment des vœux d’orientation, les élèves ayant été admis en section internationale anglophone pourront exprimer leurs choix pour le lycée Jean Rostand ou le lycée des Pontonniers (ou les deux par ordre de priorité). L’affectation dans une des deux sections internationales, sera prononcée par le directeur académique des services de l’Éducation nationale (IA-DASEN).

Entrée en première Section Internationale Américaine :

📄 Plaquette lycée Jean Rostand - section internationale américaine PREMIERE

Pour faire acte de candidature, il convient de déposer un dossier au lycée Jean Rostand. Le formulaire de candidature est téléchargeable via ce lien : LIEN

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 22 mars 2024.

A noter : la procédure de candidature et d’admission en première pour la section internationale américaine du lycée Jean Rostand est distincte de celle pour la section internationnale britannique du lycée des Pontonniers à Strasbourg. Les familles souhaitant candidater pour le lycée Jean Rostand et le lycée des Pontonniers doivent établir deux demandes distinctes.

Le test écrit pour l'admissibilité aura lieu le mercredi 10 avril 2024 au matin et le test oral pour l'admission le 6 ou le 7 mai 2024.

A la fin de l’année de 2nde, l’affectation sera prononcée par le directeur académique des services de l’Éducation nationale (IA-DASEN) au regard des capacités d’accueil et sous réserve d’un passage en classe de première générale.