30eme-edition-de-la-fete-de-la-science-lancement-de-l-appel-a-projets-2021articleimage
Diapositive1
Le vendredi 08 octobre 2021, différents collèges (Pierre-Claude de Sarre-Union, des Racines et des ailes de Drulingen, l'Eichel de Diemeringen, Galilée de Lingolsheim et Solignac de Strasbourg) ont participé à des activités préparées par les étudiants de BTS et des élèves de la série STL. Les collégiens ont notamment pu découvrir les expériences suiavntes : des observations aux microscopes, des ateliers autour des aliments et de essais de culture végétale et d'autres activités technologiques, la découverte du blob, des expériences en acoustique, des mesures de pH. Par ailleurs, nous sommes ravis de la participatuion des trois premiers établissements cités établissement car se sont des partenaires du lycée dans le cadre de la Cordée de la réussite "Du Collège au Supérieur via la STL".

Le samedi 09 octobre 2021, les équipes du lycée ont été mobilisées pour présenter les formations aux visiteurs (de 3 ans et plus) : CPGE Technologie Biologie, BTS Analyses de Biologie Médicale, BTS Bio-Analyses et Contrôles, BTS Bio-qualité, BTS Biotechnologies, BTS Diététique et BTS Métiers de la Mesure, Sciences et Technologies de Laboratoire spécialité Biotechnologies et spécialité Sciences Physiques et Chimiques en Laboratoire.

Le lycée remercie chaleureusement tous noss visiteurs et l'ensemble des équipes sans qui cette manifestation n'aurait pu être possible.

A l'année prochaine.